Keith

Compagnie Éponyme / Karine Vayssettes

"Danser sa vie"

À huit ans, la chorégraphe Karine Vayssettes découvre le disque du pianiste jazz Keith Jarrett, The Köln Concert. L’enfant commence à danser sur cette musique inconnue. Si depuis l’artiste a poursuivi ses improvisations autour de cet enregistrement mythique, elle raconte aujourd’hui cette aventure personnelle en compagnie de la danseuse Manon Falgoux.
Créé pour les enfants à partir de six ans, Keith transmet des valeurs essentielles en privilégiant le rapport danse/musique pour le pur bonheur de la spontanéité. En faisant confiance à ses intuitions en dehors de tout jugement, l’enfant peut goûter aux joies de l’improvisation.
Avec Keith, Karine Vayssettes affirme un travail dédié à la diversité des espaces publics. En compagnie d’une interprète remarquable et avec une scénographie conçue par Delphine Sainte-Marie, l’artiste continue des collaborations artistiques variées qui confirment son désir de faire de l’art chorégraphique un lieu de rencontres. Keith en est un des plus beaux témoignages.

Chorégraphie : Karine Vayssettes
Texte, mise en scène : Thiphaine Guitton
Interprétation : Manon Falgoux
Composition sonore : “The Köln Concert” de Keith Jarrett
Scénographie : Delphine Sainte-Marie
Création lumières, régie : Ivan Coulon

Co-production : Ville de Saint-Jean de Braye / Ville de Villefranche-de- Rouergue / Le 108 – Orléans

Partenaires : Théâtre des 2 points, SCIN – Rodez / Théâtre Gérard Philipe – Orléans / L’Essieu du Batut, AFA – Murols / La Pratique, AFA de l’Indre, Résidanses pluridisciplinaires – Vatan

Soutiens : DRAC Centre-Val de Loire pour l’aide au projet / Région Centre-Val de Loire pour l’aide à la création / Départements du Loiret et de l’Aveyron / Ville d’Orléans

© photos Sophie Carles