Salti
Compagnie toujours après minuit / Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna
Piqûre de rappel : variations dansées autour de la tarantelle
Pour guérir d’une piqûre d’araignée, rien ne vaut la tarentelle. Cette danse du sud de l’Italie a pour vertu d’être soignante ! La voici « contée » par trois interprètes… qu’elle agite sans cesse. Musique et danse, la tarentelle est en effet prescrite pour sortir de la contagion – quitte à entrer dans une autre, faite de chants et d’ivresse gestuelle. En jouant avec cette tradition, les trois amis de Salti dessinent un monde de pas, de magie et de comptines.
La compagnie
Depuis 1997, Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth ont créé de nombreux spectacles, également des mises en scène d’opéra, soucieuses d’un « mieux dire utopique ». Leur travail croise toute sortes de moyens d’expression, avec le désir d’une dissociation constante. La diversité de ces langages scéniques s’incarne dans des formes où se croisent théâtre, danse et performance.
Conception, mise scène, chorégraphie : Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna
Texte : Montllo / Seth
Lumières : Guillaume Tesson
Musique : Hugues Laniesse, et musiques traditionnelles italiennes
Avec les acteurs et danseurs : Jim Couturier, Louise Hakim, Lisa Martinez
Crédits photo : © Christophe Raynaud de Lage
Coproduction : Scène nationale d’Orléans, l’Equinoxe – SN de Chateauroux Accueil en résidence : La Pratique, AFA de l’Indre, Résidanses pluridisciplinaires, Chaillot – Théâtre national de la Danse La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France et reçoit le soutien du Département du Val-de-Marne.
- site web Site internet