L'endormi
Cie Hippolyte a mal au cœur / Estelle Savasta
Rap in the city : une aventure narrative et musicale
Inspiré d’un fait-divers, le meurtre d’un adolescent par une bande adverse, ce « récit rap » déplace l’actualité pour nous faire partager le quotidien de Victoire, dix ans, qui ignore que le repos forcé de son frère délinquant, Isaac, véritable boss du quartier, est lié à un règlement de compte. Non loin, veille leur grand-mère bienveillante, Joséphine. Et si Isaac survivait, avait, lui, une seconde chance ?
La compagnie
Rencontre inattendue entre le rappeur Marc Nammour et l’auteur jeunesse Sylvain Levey, L’endormi, sur la musique de Valentin Durup, est la première production hébergée par la compagnie Hippolyte a mal au cœur. Dirigée par Estelle Savasta, qui habituellement met en scène ses propres textes, la compagnie témoigne ainsi du désir de se lancer dans une aventure d’écriture narrative, visuelle et musicale, à quatre.
Avec : Marc Nammour et Valentin Durup
Texte : Sylvain Levey (récit) et Marc Nammour (chansons)
Musique : Valentin Durup
Mise en scène : Estelle Savasta
Scénographie : Jane Joyet
Lumières : Léa Maris
Costumes : Cecilia Galli
Assistanat mise en scène : Valérie Puech
Assistanat scénographie et costumes : Alissa Maestracci
Régie générale et son : Olivier Bergeret
Régie plateau et lumière : Grégoire Pineau
Production : Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproduction : Les Quinconces – L’espal scène nationale du Mans, Nest CDN Thionville Lorraine, Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne, Théâtre Massalia – Marseille, Le Grand Bleu – Lille, Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux Soutien Théâtre Madeleine-Renaud – Taverny La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture
- site web Site internet