Dans les jupes de ma mère

Compagnie Toutito Teatro / Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau

À l’école de la vie : spectacle visuel et gestuel en format de poche

Spectacle visuel et gestuel à partir de deux ans, Dans les jupes de ma mère invite à quitter le cocon familial pour suivre un enfant dans son premier jour d’école. Une véritable aventure dans un monde inconnu… Face à deux comédien·nes avec des costumes-castelets, dont celui d’une « maison-maman », les tout-petits comprennent : pour aller dehors, il faut quitter les plis et replis, jusqu’aux jupes, de l’espace parental, si protecteur.

La compagnie

Après leur rencontre à l’Académie Théâtrale de l’Union du CDN de Limoges en 1999, et une formation au Théâtre des Ailes de Budapest, Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau développent leur activité scénique en Basse-Normandie. Leurs créations croisent jeu, danse, théâtre d’objets et de matières, à partir d’une expérimentation scénique exigeante. Leur travail est orienté, dans un esprit d’ouverture, vers le lieu de toutes les passions : la famille !

Création : Toutito Teatro
Regard extérieur : Sandrine Nobileau
Jeu, manipulations : Ixchel Cuadros ou Maria Eugenia De castilla Camacho
avec en alternance Adam Baladincz ou Thomas Gornet
Conception, scénographie, costumes : Alix Lauvergeat
Création, scénographie et costumes : Alix Lauvergeat, Marion Danlos, Rowland Buys
Création musicale : Denis Monjanel
Création lumière : Franck Bourget
© Photos : Virginie Meigné

Coproduction : Le Théâtre Municipal – Coutances (cie associée) Le Volcan – Scène Nationale du Havre La Minoterie - Scène conventionnée – Dijon Le Domaine d’O - Montpellier
La cie est conventionnée par la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche Les ateliers intermédiaires (cie associée)
Avec le soutien : de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie