Manger un phoque

Compagnie Supernovae

« On ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid »

Manger un phoque, c’est le parcours de Picot, de son frère, de sa sœur, d’animaux ensauvagés, d’un chauffeur russe et d’une vieille femme asiatique, qui font face au deuil, à la précarité, à la migration, à un avenir prédit triste et sans issue. Ils nous embarquent dans un voyage fantastique à plusieurs angles pour renaître à la joie et à la vie, grâce aux rencontres et à l’espoir. Un parcours comme en rêve qui prend à bras le corps la révolte de l’imaginaire.

La compagnie

La compagnie Supernovae naît de la rencontre entre Émilie Beauvais, autrice et metteuse en scène, et Matthieu Desbordes, musicien multi-instrumentiste et compositeur. Ensemble, ils·elles tissent des créations sur mesure avec des éléments de la culture populaire, pour mettre en lumière le tragique et le poétique de nos existences, les paradoxes de la condition humaine. Du superficiel au très profond, ils·elles revisitent les mythes et les sujets universels, sans oublier la joie et le merveilleux du simulacre.

De : Sophie Merceron (Grand Prix de Littérature dramatique jeunesse 2021)
Jeu : Émilie Beauvais, Matthieu Desbordes, Hélène Stadnicki
Collaboration artistique : Clémence Larsimon
Regard chorégraphique : Cécilia Ribault
Scénographie : Valentine Bougouin
Lumières : Manuella Mangalo

  • Contact diffusion et production
    • Nom Emeline BAGNAROSA
    • Tél. 07 67 85 98 58
    • E-mail compagniesupernovae@gmail.com