A travers un dispositif théâtral et plastique, au croisement de l’atelier et du spectacle, KiLLT veut transmettre le plaisir des mots, le désir de lire, mais aussi l’importance de s’engager. Dans cette aventure dont vous êtes le héros, le public, devenu personnage-lecteur, est invité à habiter le texte, qu’il lit à voix haute et collectivement, en déambulant à travers un parcours scénographié, guidé par un.e comédien.ne.
Avec La mare à sorcières, conte poétique et fantastique, les spectateur.rices sont invité.es à raconter l’épopée de Pierre et Nina, deux enfants aux univers bien différents dont l’amitié et la solidarité vont se sceller autour de la défense écologique de la mystérieuse mare à sorcières.
Olivier Letellier, au sein de sa compagnie du Théâtre du Phare comme à la direction des Tréteaux de France depuis 2022, mêle le théâtre de récit, le corps en mouvement et l’objet pour interroger ce que « grandir » veut dire tout au long de la vie. Avec pour ambition : doter les citoyen.nes d’aujourd’hui et de demain d’outils intellectuels et sensibles pour oser / dire / désirer / être.