Ce « ciné-spectacle bruitique », d’inspiration mexicaine, nous emmène dans l’univers tyrannique de Richard Lamaille. Soutenu par sa nounou Berschka, il gouverne Limaille city, une ville de verre. Lui tient tête un irréductible immeuble où sont envoyés deux gendarmes malhabiles, Flic et Flac, et leur chien Fido. Ils découvrent à l’intérieur un cimetière où vivent joyeusement des squelettes pleins de vie, Les Muertos. Cette dictature va-t-elle faire de vieux os ?...
En faisant se rencontrer cinéma et musique sur un plateau de théâtre, la compagnie Mon Grand L’Ombre fait tomber les murs des disciplines artistiques pour réinventer, et surtout réenchanter, l’espace scénique. Pour Muerto O Vivo, sur une musique de Michel Taïeb un instrumentarium délirant, dont les étonnantes structures Baschet, accompagne la projection d’un film d’animation, avec en live des comédiens-musiciens.
Une exposition des dessins de Sophie Laloy a été commandée par le théâtre de Corbeil- Essonnes. Elle peut maintenant accompagner le spectacle.
Elle est composée de 29 dessins extraits du film.
Impression sur papier mat, contrecollés sur Dibbon.
Formats : 35X70 cm - 120X80 cm - 35X140 cm