Il y a une vie avant le théâtre ! En invitant les spectateurs à regarder des photos de classe, Régis et Isabelle reviennent à la source de leur activité artistique dans le cadre scolaire. Depuis, ils sont devenus comédiens. Qui étaient-ils autrefois ? Et quel est ce métier qui consiste à jouer ? Entre professions de foi et petits mensonges, la pièce d’Alexandre Koutchevsky dévoile un visage de l’art dramatique, qui nous regarde droit dans nos yeux… en nous souriant.
Pour son dernier mandat à la tête du NEST-CDN transfrontalier de Thionville Grand Est, le metteur en scène Jean Boillot a proposé non pas d’associer un dramaturge ou metteur en scène mais deux comédiens-interprètes, Isabelle Ronayette et Régis Laroche. Une manière de partager autrement une réflexion sur le métier d’acteur. Les Imposteurs a été présenté au Gilgamesh Belleville en Avignon en 2019.
Le Républicain Lorrain - Sabrina Frohnhofer > " ... Et cette chute incroyable qui sonne comme la conclusion d’un parfait polar et qui laisse sans voix le public. Mais est-ce vrai, est ce faux, sont-ils des comédiens, des imposteurs ? "