Changez-vous, changez-moi
Une grenouille, un ours, un super-héros, une princesse : de rencontres inattendues en changements de costumes, De tête en cape invite par la danse à découvrir un monde de métamorphoses extraordinaires. Ici le travestissement finit par brouiller les catégories et les identités. Et nous emmène dans un monde joyeux et sans jugement où se redécouvrent le plaisir de la tradition carnavalesque et le rituel.
Balkis Moutashar
Formée à la philosophie et à la danse contemporaine, cette danseuse polymorphe a travaillé dans les milieux du music-hall, du théâtre, de la performance, de l’art contemporain, et se passionne pour le mouvement dansé, scruté par l’analyse du mouvement ou pétri d’imaginaire, à rebours de tout académisme mais préoccupé par sa propre forme.
Chorégraphie : Balkis Moutashar
Interprétation : Lisa Vilret et Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac
Costumes : Chistian Burle
Création sonore : Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson
Lumières : Samuel Dosière
Scénographie : Claudine Bertomeu
Production : association Kakemono
Coproductions : Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018), Compagnie Système Castafiore (Grasse), la fabrique Mimont (Cannes).
Soutiens : Régie Culturelle Scènes et Cinés et KLAP Maison pour la danse à Marseille.
Pour ce projet, la compagnie Balkis Moutashar a reçu l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.