Les Clairvoyantes /teaser. Sous ce titre, la Cie Yvonne III propose une approche concentrée de leur nouveau spectacle. Il s’agit d’inviter le spectateur à percevoir l’originalité d’un dispositif autour de la magie, notamment la voyance. Par sa nature immersive et participative, Les Clairvoyantes tentent d’entrer dans le monde mystérieux de ces personnes à même de deviner notre avenir, comme répondre aux questions multiples de notre passé. Entre écriture contemporaine et mentalisme, ce spectacle joue de l’interaction avec le public, afin de partager, dans le cadre d’un travail scénique, notre trouble devant la voyance. Il invite aussi à passer de l’autre côté du miroir, pour « deviner » ce que voient les voyantes, leurs liens avec l’espace et le temps, leur capacité ou pas à les modifier…
Comédienne et metteuse en scène sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2011, cette magicienne depuis l’adolescence a uni ces deux pratiques grâce à sa rencontre avec Thierry Collet en jouant dans son spectacle Je clique donc je suis. Metteuse en scène depuis 2019 au sein de sa Compagnie Yvonne III, elle a commencé une collaboration avec l’autrice Camille Joviado avec le spectacle Je suis 52 et aujourd’hui Les Clairvoyantes.
Formée au Cours Florent et à l’École du Jeu, cette comédienne s’est tournée vers l’écriture et la mise en scène, suite à la création de sa compagnie U.V Les Utopies Variables. Elle a obtenu un contrat doctoral en recherche-création à Cergy, après un Masters-Lettres métiers de la création littéraire, et rejoint comme autrice et metteuse en scène Claire Chastel en 2019.